Infos mois de juin

Bonjour à tous, amis badistes, ou parents de jeunes badistes,

 

Avant toutes choses, le bureau et moi espérons que vous avez passé cette période inédite de confinement sans que cela ne vous affecte, ainsi que vos proches.

 

Donc tout s’est arrêté le week-end du 15 mars, et le badminton à Feytiat n’a pas fait exception malheureusement.

Je sais que nombre d’entre vous n’ont pas arrêté leur activité physique, tout d’abord chez eux, puis autour de chez eux, puis de façon plus étendue à compter du 11 mai en extérieur. Le badminton n’était donc pas encore concerné à ce stade par la reprise, sauf pour les téméraires qui s'y sont essayé dans leur jardin (avec le vent en plus....).

 

En prévision d’une reprise possible du sport en gymnase à compter du 2 juin, nous l’avons évidemment étudiée avec enthousiasme dès fin mai. Nous avions connaissance à ce moment-là d’un train de mesures permettant le fonctionnement du bad en salle : Ce n’était pas facile, mais c’était envisageable (10 personnes en tout maximum par gymnase donc réservation des créneaux, jeu en simple uniquement, avec ses propres volants marqués sans toucher les autres volants, pas de changements de côté, 1 personne uniquement pour monter et démonter les filets, pas d’accès aux vestiaires...etc). 

Puis le 3 juin, nous avons reçu des consignes complémentaires notamment sur les aspects administratifs, règlementaires et sur l’aspect responsabilité civile et pénale des dirigeants.

À sa lecture, je suis pour ma part devenu défavorable à la reprise de fin de saison : Mis à part les mesures pour le jeu que nous connaissions déjà, il faut rajouter un formulaire d’engagement par joueur, une feuille d’émargement signé par tous les joueurs à chaque présence, une convention spécifique avec la collectivité... Tout ceci en précisant que ces documents doivent être à tout moment disponibles pour les pouvoirs publiques en cas notamment de cas contact, mais pas uniquement. Enfin, la responsabilité du dirigeant est totale puisqu’elle est civile et pénale.

Nous avons donc eu de longues discussions au sein du bureau du bad depuis 3 jours : Au début, la majorité était plutôt favorable pour essayer, mais à la lecture attentive du Plan de reprise, la grande majorité du bureau a décidé de ne pas reprendre, qui plus est pour uniquement 3 semaines.

Nous sommes donc désolés de ne pouvoir vous apporter l’excellente nouvelle qu’aurait été la reprise.

Nous espérons que la situation sanitaire s’améliorera et que ces mesures s’assoupliront dans les semaines qui viennent, afin de pouvoir reprendre “à fond” début septembre, dans des conditions plus acceptables.

 

En outre, je vous informe que l’Assemblée Générale du Badminton est repoussée évidemment et qu’elle sera tenue normalement dans le dernier quadrimestre 2020.

Le repas de fin d’année est également malheureusement annulé.

 

Je vous souhaite néanmoins un excellent été, pour vous et votre entourage !

Prenez soin de vous.

 

Frédéric Moutaud


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.