Ouverture l'été !

Bonjour à toutes et à tous.

 

Des nouvelles du badminton pendant l’été : la mairie nous a autorisés en début de semaine à utiliser le gymnase pendant l’été, sur deux créneaux :

lundi 18h-22h

jeudi 18h-22h.

Bonne nouvelle donc, nous allons pouvoir rejouer !

 

Il y aura cependant toujours des restrictions dues à la situation sanitaire, nous suivrons pour cela le guide édité par la FFBad le 22 juin. (vous trouverez un lien vers ce guide ici).

Nous appliquerons les règles édictées par la FFBad si elles devaient évoluer dans les semaines qui viennent.

Les restrictions :

- limite de 12 joueurs dans le gymnase (plus un responsable donc 13 personnes en tout)

- entrée et sortie du gymnase par deux portes différentes

- registre des présents à tenir (par le responsable)

- vestiaires fermés (il faut venir déjà en tenue), WC ouverts.

- doubles autorisés

- utilisation de 3 terrains (donc 1 sera fermé), 8 joueurs sur 2 terrains accolés, 4 joueurs sur le 3ème terrain éloigné.

- pas de changement de côté

- seul le responsable peut monter, tendre et détendre les filets (les filets resteront de toute façon montés tout l’été)

- lavage des mains avant et après avoir joué (le club fournira du gel HA)

- respecter une distance de 2m entre joueurs (pas de contacts physiques) maj 16 juillet : distance de 1m ...

- les volants doivent être marqués à la couleur/au nom de leur propriétaire, interdiction de toucher à la main un volant qui n’est pas le sien (pour servir chacun n’utilise que son propre volant)

Ces règles seront affichées à l’entrée ou dans le gymnase.

 

Afin de permettre à tous de pouvoir jouer compte-tenu de la jauge du gymnase, des inscriptions seront obligatoires, par créneau de 2h. Nous publierons sur le site du club, chaque semaine (le vendredi midi), un lien permettant de s’inscrire sur les créneaux de la semaine suivante :

lundi 18h-20h ou lundi 20h-22h

jeudi 18h-20h ou jeudi 20h-22h.

Le 1er entrainement ouvert à tous se tiendra le jeudi 9 juillet, le lien pour s’y inscrire sera actif (sur le site, menu « créneaux été ») à partir de mardi 7 juillet midi.

Les explications pour les inscriptions seront détaillées dans le menu d'inscription. En résumé :

Un seul créneau par jour sera autorisé pour une personne (possibilité d'en faire deux s'il y a de la place juste avant le début du créneau). Seuls les 13 premiers inscrits de chaque créneau seront acceptés (il faudra obligatoirement un membre du bureau sur chaque séance, comme responsable). Il vous sera possible de modifier votre inscription si vous avez un empêchement. Si le créneau n’est pas rempli, des joueurs même non pré-inscrits pourront être acceptés à concurrence de 13 personnes.

Les juniors sont les bienvenus, les moins de 16 ans sont acceptés s’ils sont amenés par un parent (qui ne pourra pas rester dans le gymnase même s’il ne joue pas, sauf si moins de 13 personnes sont présentes). → inscription sur le formulaire comme pour les adultes

 

Il ne sera pas possible d’inviter des joueurs d’autres clubs à venir jouer, comme cela était le cas les années précédentes.

Les part-club sont autorisées.

 

Nous comptons sur vous pour respecter toutes ces contraintes, qui nous permettent de pouvoir rejouer cet été. Le club se réserve le droit d’exclure tout joueur ne respectant pas les règles édictées par la FFBad.

 

Bon été et bon jeu,

le bureau


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.